La fondue du soleil

La meilleure fondue de Genève!

Le gruyère utilisé pour faire nos fondues provient du village de la Roche situé à l'extrême nord du district de la Gruyère.

Le fromage est sélectionné et affiné dans les caves de Muller & Fils, maîtres fromagers aux Halles de Rive, pendant une période de 7 à 8 mois. Ce gruyère AOC est ensuite apprêté par nos cuisiniers et transformé en une délicieuse fondue qui fait la renommée du Café du Soleil.
 

Les malakoffs c'est quoi?

Pendant la guerre de Crimée (1853-1855) de nombreux Suisses combattaient au côté des troupes Françaises et Anglaises au porte de Sébastopol, puissamment défendue par l'artillerie du "Fort de Malakoff".

Le siège de la ville dura plus d'une année, les soldats organisèrent des bivouacs au cours desquels ils faisaient frire des tranches de fromage dans une poêle.

En 1880 lors d'une réception dans sa villa de Prangins, Le Prince Jérôme Bonaparte organisa un repas en l'honneur des vétérans de la geurre de Crimée. Un jeune couple de Bursins servit en entrée des tranches de gruyère enrobées de pâte à frire cuits dans un beurre sous le nom de Malakoff en souvenir des événements de Crimée.